Même si la conjoncture actuelle d’un point de vue économique semble s’améliorer plus particulièrement au sein de l’Union Européenne, l’inflation reste quant à elle difficile à prévoir. Mais alors quelles pourraient-être les conséquences d’une telle situation pour les banques centrales ?

inflation-banque-centrale

Inflation et relève des taux directeurs de banques centrales sont étroitement liés

En zone euro, l’inflation est assez faible. En effet, le rétablissement des conditions inflationnistes normales prend beaucoup de temps suite, entre autres, à la crise de ses dernières années et aux pressions déflationnistes qui ont découlé de cette situation. Les banques centrales se posent alors la question de savoir si la situation va perdurer car celles-ci réagissent toujours avant que l’inflation ne se ressente et du fait de l’impossibilité de prévoir quand l’inflation sera de retour, celles-ci ne remontent donc pas leurs taux directeurs. C’est donc pour cela que les taux actuels de crédits immobiliers au Luxembourg n’augmentent que très lentement. Une bonne nouvelle donc pour le futur emprunteur qui souhaite prochainement contracter un crédit immobilier afin d’acheter un bien.


Keasy, spécialiste du courtage en crédit immobilier à Luxembourg reste à votre disposition pour vous accompagner au mieux dans la recherche du meilleur taux pour votre prêt immobilier afin de financer votre futur bien immobilier. La conjoncture actuelle est favorable, n’hésitez donc pas à nous contacter, nos consultants restent à votre entière disposition.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>