Mon Financement

Les taux aujourd’hui. Fixe ou variable ?

Conjoncture économique oblige, les emprunteurs profitent depuis quelques années de taux d’emprunt très compétitifs. La reprise économique se faisant toujours attendre, cette situation idéale pour acquérir un bien risque de perdurer encore un temps si l’inflation est maitrisée. Keasy vous propose un petit aperçu des typologies de taux, ainsi que de leurs avantages et inconvénients.

Le taux fixe

Grand ami des investisseurs souhaitant un coût fixe sur toute la durée de leur investissement, le taux fixe est figé pour toute la durée de votre crédit immobilier. Peu pratiqué par les banques luxembourgeoises par le passé, il devient de plus en plus populaire sur la place. Il garantit une mensualité sans surprise mais ne vous autorise pas de réaliser un remboursement anticipé sans frais. Cette formule est plébiscitée par les emprunteurs ayant un profil financier conservateur.

Le taux variable

Particulièrement compétitif actuellement, le taux variable vous permet de bénéficier des plus petites mensualités possibles actuellement. Directement lié aux taux directeur, il fluctue et varie en fonction des décisions de la banque centrale. Votre mensualité est donc exposée à une certaine volatilité, bien que le risque de forte augmentation est très limité à court terme. Le deuxième avantage du taux variable est de permettre un remboursement anticipé sans payer de pénalité, situation idéale si vous souhaité changer de bien ou agrandir la famille ! Cette formule est plébiscitée par les emprunteurs ayant un profil financier dynamique, souhaitant prendre un petit risque différé pour payer moins d’intérêt à court terme.

Les étapes importantes de la négociation de votre emprunt immobilier

1. Monter votre dossier

ptichka Étude de votre projet immobilier : l’acquéreur transfère d’abord à Keasy l’ensemble des détails de son projet d’habitation. En fonction de la situation financière et professionnelle de l’emprunteur, Keasy prépare un plan de financement idéal et réaliste afin de proposer un dossier équilibré à ses partenaires financiers. Identification du meilleur type de crédit immobilier : Notre bonne compréhension des différentes solutions de prêt hypothécaire nous permet de vous guider vers la bonne formule d’emprunt immobilier, en lien direct avec vos attentes concrètes. Préparation du dossier : Notre équipe organise l’ensemble des documents et justificatifs exigés par les banques. Un dossier complet et réaliste aura toute les chance de retenir l’attention des banquiers et du comité de crédit.

2. Identification de la bonne formule de prêt

ptichka Notre indépendance par rapport aux banques est un outil important pour notre fonction de négociateurs. Nos experts accompagnent le client dans le choix de la bonne formule de crédit logement ou d’épargne logement. Notre but étant d’optimiser votre mode de remboursement, d’alléger vos mensualités et de vous permettre d’ économiser des frais bancaires tout en gagnant un maximum de temps. Les modalités de remboursements anticipés de prêt immobilier à taux fixe font également partie de nos objectifs de négociation.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.